Annie Chapman

Annie Chapman


ou Dark Annie, Annie Siffey, Sievey ou Sivvey

Née : Eliza Anne Smith en septembre 1841

Père : George Smith d’Harrow Road. est décrit sur l’acte de mariage comme Fonctionnaire, Garde au 2nd Bataillon. Il mourut sous les drapeaux.

Mère : Ruth Chapman de Market Street.

Ses parents se marièrent à Padington le 22 fév. 1842 six mois avant que la petite naisse.

Deux frères naquirent ensuite, celui appelé Fontain Smith est né le 25.02.1861. Grand aux cheveux noirs, il travailla comme magasinier Vinrent ensuite une ou deux soeurs, aucun n’ayant de rapport avec Annie.

Physique :

  • 1m55 environ
  • 47 ans l’année de sa mort
  • teint clair
  • yeux bleus
  • cheveux bruns bouclés
  • bonnes dents, 2 manquantes à la mâchoire inférieure
  • corpulente
  • petit nez
  • personne sous-alimentée souffrant de tuberculose, affection des tissus cérébraux. Son état général la conduisait irrémédiablement vers la tombe. Symptomes apparents de syphilis.
  • Bien que buvant beaucoup, elle n’est pas décrite comme alcoolique :

Son amie, Amelia Palmer la décrit comme sobre, étant rarement vue un verre à la main. Elle était toutefois connue pour son penchant pour le rhum.

Sa biographie :

Annie épousa John Chapman, cocher au service d’un gentilhomme habitant à Clewer, près de Windsor. Ami avec la mère d’Annie, il l’épouse le 1er mai 1869 alors âgée de 28 ans et habite avec lui à Brompton. Sa mère y habitait encore jusqu’en 1893. Son époux fut toujours cocher pour différents patrons et fut viré de chez un noble de Bond Street car révélé comme malhonnête.

Trois enfants naquirent du couple, Emily Ruth (1870), Annie Georgina (1873) et John (1881). Emily mourut d’une méningite à 12 ans, Annie Georgina suivait une troupe d’artistes du cirque en France au moment de la mort de sa mère, John infirme fut confié à une institution.

Annie et John se séparèrent par consentement mutuel vers 1884-1885. La raison est floue, la police parle d’alcoolisme dans le couple et de conduites immorales pour elle. Elle fut ramassée plusieurs fois sur la voie publique en état d’ébriété.

John Chapman postait à Annie un mandat comme pension, 10 shillings par semaine. Au moment de la mort de la malheureuse, il vivait à Windsor, Grove road. Son dernier mandat est de Noel 1886, il mourut d’une cirhose du foie par la suite. Annie apprit la mort de son ex par son beau-frère qui vivait à Oxford street à Whitechapel Cette nouvelle selon Amelia Palmer lui causa beaucoup de chagrin et cela lui rappela le triste souvenir de ses enfants ce qui la déprimait beaucoup.


Vers 1886 elle vécut avec un certain John Sivvey dont l’idendité reste inconnue. Il la plaqua à la mort de son mari, sans doute parce que n’ayant plus sa petite pension.

Vers mai, juin 1888, Annie vit au 35 Dorset Street à Spitalfields dans une pension meublée où se massaient près de 300 personnes.

Le tenancier Timothy Donovan était un homme peu recommandable âgé de 30ans, il fut admis à l’hôpital pous sa cirrhose, sa phtisie ou son anémie le 1er nov. 1888 Cet individu fut souvent jugé pour voies de fait. En 1904 il fut jugé pour le meurtre de sa femme.

Dorset Street:

Mène à Spitalfields proche du cimetière de Christ’s Church, trois maisons closes à proximité sur Dorset Street.

Du Vendredi 7 septembre au samedi 8 :

17 h : Amelia Palmer voit Annie dans Dorset Street. Chapman est sobre et Palmer lui demande si elle veut se rendre à Stratford. Annie dit qu’elle est trop malade pour y aller.

23 h 30 : Annie rentre à la pension et demande l’autorisation d’aller dans la cuisine.

0 h 10 : Frederick Stevens boit une bière avec Annie. Elle le quitte à 1 h.

1 h 35 : Annie repart pour se faire de l’argent pour louer une chambre pour la nuit.


4 h 45 : Mr. John Richardson entre dans la cour arrière du 29 Hanbury St. et s’assoit sur les marches. Rien de particulier à cette heure.

5 h 30 : Elizabeth Long voit Chapman avec un homme, au 29 Hanbury Street. Ils parlent. L’homme lui demande si elle veut ? et elle lui dit oui. Elizabeth est sûre de l’heure puisqu’elle se rappelle avoir entendu l’horloge de la brasserie le Black Eagle sur Brick Lane sonner la demi-heure alors qu’elle passait à l’angle de la rue. Annie Chapman s’est dirigée vers le marché de Spitalfields et faisait face à Elizabeth Stride dit Long. L’homme lui était alors de dos.


La description de l’homme faite par elle est la suivante :

Long: "…teint sombre, portant un chapeau à larges bords, je crois qu’il portait un pardessus noir mais je n’en suis pas sûre.

Baxter: "Etait-ce un homme ou un jeune ?"
Long: "Oh il devait avoir la 40aine, pour autant que je sache, il semblait à peine plus grand que la morte. Il avait l’air de ressembler à un étranger, si je peux dire.

Baxter: "Il ressemblait à quoi, un ouvrier ou quelqu’un d’autre ?"
Long: "Il avait tout l’air de la mort en habit de misère."

Peu de temps après avoir vu Albert Cadoch jeune charpentier vivant au 27 Hanbury Street passe par la cour pour entrer. Il franchit la barrière de bois qui sépare le 27 du 29 car ayant entendu une voix proche. Le seul mot qu’il entend c’est : "non !!!!!!!!!!" puis il entend quelque chose tomber contre la barrière.

Vêtements et biens d’Annie :

  • une chemise noire
  • un long manteau noir touchant les chevilles
  • 2 body dont un marron
  • 2 gilets
  • un large sac vide percé au fond
  • des bottes à lacets
  • des chaussettes de laine rouge et blanche
  • un foulard à bords rouges
  • trois anneaux aux doigts qui avaient disparu après le meurtre
  • un petit peigne
  • un autre peigne dans un étui de carton
  • Un tas d’enveloppes venant du régiment du Sussex posté à Londres le 28/8/88, l’adresse incomplète consiste en un M, un 2 et un S.

Le Dr. George Bagster Phillips décrivit le corps d’Annie Chapman qu’il a vu à 6 h 30..

29 Hanbury Street:

 

 

Cette entrée a été publiée dans criminels célébres. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s